Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
livres, créations et réflexions diverses d'un professeur handicapé
livres, créations et réflexions diverses d'un professeur handicapé
  • Ce blog aura deux objectifs: - donner mon avis (je l'espère avec humour) sur les sujets du moment qui me touche; - faire découvrir aux autres mon écriture et ma vision du monde. SVP Inscrivez-vous à ma newsletter pour être tenu au courant des nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 865
7 janvier 2015

un modeste poème contre la barbarie

 

Source: Externe

pour Charlie Hebdo

Nous serons calmes, sans haine et soudés

comme les millions de doigts d'une main gigantesque

pour faire face fièrement à cette folie grotesque

qui veut faire couler le sang et nous inonder

 

nous serons soudés, calme et sans haine

pour redire notre amour de la liberté

et si on nous met l'Enfer aux pieds

nous briserons à nouveau cette chaîne

 

nous serons soudés, sans haine et calme

il n'y aura pas un bruit nos cœurs diront tout

et ils seront vraiment notre seule arme

car il vaut mieux se taire face aux fous

 

nos cœurs diront

on peut se moquer de tout

mais pas de la liberté

mais pas de l'égalité

mais pas de la fraternité

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité